Partir en croisière avec ma famille

Louna, 11 ans
06 juin 2018

Louna, 11 ans, a réalisé son vœu de partir en croisière avec sa famille. Le réveil de Louna sonne très tôt le 27 avril, c’est le grand jour du départ. Louna, accompagné de sa famille, arrive à Marseille en début d’après-midi. Dès l’arrivée au port, la jeune fille est émerveillée par l’immense bateau, sur lequel elle va loger pendant une semaine, « je ne savais pas que le bateau serait aussi immense » raconte-t-elle à la bénévole à son retour. La joie de Louna continue lorsqu’elle découvre sa cabine, avec vue sur la mer. Du 27 avril au 4 mai, la famille profite pleinement de tous les services qu’offre le bateau de croisière de MSC Croisières sous un magnifique soleil méditerranéen. Découvrez le vœu raconté par Louna, qui a envoyé une lettre à Make-A-Wish France avec le récit du voyage.

« Bonjour,

C’est Louna. Merci de m’avoir permis de réaliser ce rêve d’aller avec ma famille sur un gros bateau. Le paquebot était magnifique. Il y avait des piscines, un toboggan, un casino, une salle de spectacles, des restaurants, des bars. Ca brillait. Il y avait beaucoup de lumières. Il faisait beau.

Je suis allée à la piscine, dans le jacuzzi…

Je suis allée au club enfants quand j’étais un peu fatiguée. J’ai cuisiné avec un chef du bateau. J’ai colorié.

J’ai vu des spectacles après chaque dîner.

J’ai visité Gênes avec ma famille derrière un vélo électrique, Rome en bus et à pied, Cagliari en bus et à pied, Palerme et Monreale en bus touristique au 1er étage à ciel ouvert.

Je me suis aussi beaucoup reposée car j’étais très fatiguée.

Merci, merci, Louna. »

Au retour, Louna a vécu une expérience qu’elle n’est pas prête d’oublier, elle a pris l’avion pour la première fois, « ça fait vraiment une sensation bizarre le décollage. » Louna rentre ravie de son séjour en méditerranée, elle a grandement apprécié cette semaine de croisière qui a été un grand bol d’air pour toute la famille.

Un grand merci à nos bénévoles extraordinaire Vanessa et Mélanie pour la réalisation de ce vœu, et à MSC Croisières.