Sarah, dans la peau d’une créatrice de mode parisienne…

13 septembre 2017

Sarah, 13 ans, jeune américaine originaire de Nashville, a vu son vœu de pouvoir concevoir une robe dans la capitale de la mode se réaliser du 10 au 17 Juin 2017.

Après avoir découvert sa belle suite à l’Hôtel Océania Paris le samedi de son arrivée, mais aussi, et surtout, la belle piscine intérieure chauffée, Sarah et sa famille partent à la découverte de la capitale française.

Le dimanche, après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux au buffet de l’hôtel, la famille profite des bus Hop On Hop Off pour découvrir les endroits inévitables de Paris, tels que le quartier latin, Notre Dame, le Jardin du Luxembourg ou encore la Place de la Bastille.

Lundi matin, au travail ! Rendez-vous avec Francine, bénévole de Make-a-Wish France, à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne où attendent Florence, professeur de l’école, et deux étudiants, James et Inès. Une fois la robe imaginée ensemble, Sarah et sa famille repartent pour de nouvelles visites : la Place de la Concorde, les Champs Elysées, et surtout, la Tour Eiffel.

Après un début de semaine bien rempli, Sarah et sa famille passe la journée du mercredi à découvrir le monde féérique de Disneyland Paris. La jeune américaine revient des étoiles plein les yeux.

Vendredi, c’est le grand jour ! Tout le monde se réunit pour offrir la magnifique robe à Sarah, accompagnée de petites ballerines, d’un sac réalisé par les élèves en CAP et d’une robe pour sa poupée.

Samedi 17 Juin, c’est avec une magnifique tenue que Sarah s’envole vers les Etats Unis des souvenirs plein la tête.

Les étudiants ont ressenti « beaucoup de bonheur » et « beaucoup d’émotions » lors de la réalisation de ce projet.

« Elle a une larme qui a coulé et forcément c’était très fort pour nous tous, on a tous travaillé dessus, et elle était émue de l’attention qu’on lui a porté. » explique Inès, une étudiante en troisième année qui a participé à la création de la robe.

Nous tenons à remercier l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne pour leur investissement pour ce vœu, et en particulier Patrick et Souad qui ont coordonné le projet.

Un grand merci également aux étudiants Inès, James, Justine, Valentine, Judith, Manon et aux professeurs Aurélie, Florence et Odile qui se sont investis dans ce projet et ont donné de leur temps pour aider à réaliser le vœu de Sarah. Enfin, merci aux bénévoles, Anne, Francine et Vanessa.

null

null

null

null