Annika, sur les marches du succès...

...au Festival de Cannes
27 juin 2017

Le vœu le plus cher d’Annika, 19 ans, jeune américaine de Chicago et étudiante en 2ème année à l’University de Columbia dans le domaine du cinéma : monter les marches du très célèbre Festival de Cannes et rencontrer de nombreux acteurs, réalisateurs et scénaristes.

Passionnée par le 7ème art elle prend des cours de rédaction de scénarios et en écrit.

Du 16 au 21 mai 2017 elle s’est envolée en famille direction le tapis rouge.

Mercredi, après un long voyage et une bonne nuit de repos, Annika s’est faite coiffer et maquiller telle une vraie star de cinéma. Puis un chauffeur l’a conduite devant le palais du Festival pour la très attendue montée des marches. Les photographes ont capturé quelques jolis clichés d’Annika puis elle s’est dirigée vers la salle et s’est installée parmi les célébrités présentes afin d’assister à la 70ème cérémonie d’ouverture. Présentée par le Président du Festival accompagné par Monica Bellucci, présidente de la cérémonie,  du réalisateur Pédro Almodovar et des membres du jury, la cérémonie a précédé la projection du film d’ouverture, hors compétition,  Les fantômes d’Ismaël avec Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg.

Après une première journée et soirée sous les projecteurs, Annika a pu assister à une seconde soirée de projection et a de nouveau gravi les célèbres marches du Festival. Ce soir-là fut projeté le premier film en compétition : “Nelyubov”, un film Russe. Suite à la projection, Annika fût conviée à une soirée VIP au Majestic Barrière Beach, sur la thématique de l’Inde,  pour l’ouverture officielle du marché du film. Elle y a rencontré de nombreux professionnels du cinéma et a pu discuter avec eux de sa passion : l’écriture de scénarios. Elle a pris un grand plaisir à côtoyer les professionnels du cinéma et tout au long de la soirée, s’est présentée en tant que jeune scénariste.

Le lendemain, vendredi 19 mai, toute la famille avait rendez-vous à l’événement Technikart, organisé par Pinel & Pinel, sur un Yacht de luxe. Les célébrités conviées pour l’occasion étaient invités à dédicacer une luxueuse malle. Fred Pinel, hôte de l’événement organisa ensuite une visite du bateau et offrit un superbe sac et une très belle sacoche à Annika en souvenir de cette magnifique soirée. La famille ira dîner ensuite au célèbre Baoli. L’accueil a été exceptionnel et la soirée s’est déroulée dans une superbe ambiance.

Samedi, veille du départ, conduites par un chauffeur privé, Annika et sa famille ont profité d’une visite de la ville de Monaco et d’Eze
puis, elles ont repris l’avion le lendemain direction les Etats-Unis, des souvenirs plein la tête.

Durant son séjour Annika a pu rencontrer quelques-unes de ses stars de cinéma préférées : Will Smith, Lily-Rose Depp, Jessica Chastain
ainsi que le réalisateur Pedro Almodovar.

Dans sa belle et longue robe rose, coiffée et maquillée par une styliste, elle a vécu les impressions d’une star se faisant photographier sur le tapis rouge.

Annika était radieuse, heureuse du bon déroulement du vœu. Celui-ci a même selon elle, « dépassé ses attentes ». Sa maman a d’ailleurs souhaité remercier l’association « pour tout le travail qui a été fait pour réaliser le vœu extraordinaire d’Annika ». «  C'était nos premières
vacances tous ensemble depuis 10 ans et une des choses les plus importantes pour Annika (en dehors bien sûr de pouvoir assister au Festival de Cannes!!!) était de pouvoir passer du temps en famille. Nos trois filles se sont beaucoup rapprochées pendant la semaine du vœu et elles vont en garder des émotions très fortes et des souvenirs pour les nombreuses années à venir. La générosité dont
Make-A-Wish fait preuve en choisissant d’inclure la famille dans les projets, est un soutien magnifique. » nous a-t-elle confié.

Merci aux bénévoles wish assist Elisabeth Gross et Patricia Richardson, ainsi qu’aux partenaires pour ce vœu merveilleux :
- Mailis Jeunesse, Festival de Cannes, Assistante Chargé de mission
- Michel Mirabella, Festival de Cannes, Chargé de mission
- Fred Pinel, Pinel & Pinel
- Julie Peugeot, Chargée de communication Technikart
- Fabrice de Rohan Chabot, Editeur Technikart
- Eric Abbondanza et son équipe de chauffeurs, What Else VIP Voitures Prestige
- Jessica Nadal, Coiffure et maquillage, Directrice Jess MakeUp Events