Un raid en 4L pour soutenir Make-A-Wish France

30 juin 2021

La famille Landrin, composée des parents Cédric et Vanessa, et de leur fils Nicolas, a décidé de participer au raid 4Alpes. Il s’agit d’une aventure transalpine en 4L qui va se dérouler du 31 juillet au 7 août.

Ils ont choisi de participer à ce raid en soutenant également l’association pour une raison particulière et tout à fait personnelle.

En effet, en octobre 2015, alors âgé de 8 ans, Nicolas est tombé gravement malade. La psychologue de l’hôpital présente la mission de l’association à la famille. Enchanté à l’idée de réaliser un vœu et après plusieurs mois à combattre la maladie, Nicolas fait une demande de vœu auprès de Make-A-Wish® France.

Entre un baptême en hélicoptère, une rencontre avec le DJ David Guetta et la possibilité d’assister à un match du FC Barcelone au Camp Nou, son choix s’arrête finalement sur cette dernière option.

Du 7 au 9 mai 2016, alors en pleine rémission, l’association a organisé le voyage pour assister à un match et visiter également Barcelone. Selon Vanessa : « Ce séjour a fortement contribué à son bon rétablissement. ».

Pour la famille, la réalisation du raid 4Alpes est l’occasion de fêter la guérison de Nicolas, tout en apportant un soutien à l’association Make-A-Wish® France.

Le lien vers leur cagnotte : ici