Immersion dans le monde du gaming

15 décembre 2021

Le vœu d’un de nos wishkids : avoir un ordinateur pour ses études et pour jouer aux jeux vidéo, s’est réalisé. Plongé dans l’univers du gaming le temps d’une journée, le jeune homme a vécu un moment hors du temps. Tout a été pensé autour du thème de son vœu pour lui garantir un moment inoubliable.

De ce fait, c’est à l’ESpot, véritable paradis pour les amateurs de jeux vidéo qu’a eu lieu l’événement. Après avoir découvert cet espace de gaming géant, le jeune homme a joué à de nombreux jeux tels que Spiderman sur la PS5, FIFA et a même fait du simulateur F1. Après le déjeuner, une surprise de taille l’attendait… Fasciné par l’univers Ubisoft et souhaitant un jour développer son propre jeu vidéo, il a rencontré en visioconférence 6 programmeurs d’Ubisoft ! Lors d’un échange enrichissant, les programmeurs se sont présentés et lui ont expliqué en détail comment créer un jeu vidéo, Ils ont notamment parlé de la création d’Assassin's Creed, un de ses jeux favoris. Pour finir en beauté, le jeune homme a reçu un bon cadeau pour des cours en ligne de programmation de jeux vidéo Studio XP, une école créée par des anciens d'Ubisoft, spécialement pour les 8 à 20 ans, et de nombreux cadeaux de la part d’Ubisoft ! Son ordinateur en poche, il est désormais fin prêt pour développer ses projets.

 Make-A-Wish France remercie chaleureusement l’équipe de l’ESpot, Ubisoft, le Studio XP, Goodeed, Playstation, le Rotary Club Sarcelles et nos incroyables bénévoles Justine et Leslie pour avoir réalisé ce vœu merveilleux.