Un voyage en avion mémorable

24 juin 2021

Nous sommes ravis d'avoir réalisé le voeu de Marie : voyager en avion de ligne

La veille de ses 18 ans, Marie a appris avec émotion qu'elle partait à Nice en famille le jour de son anniversaire. Le 25 juin, le voeu de Marie s'est donc réalisé, elle a voyagé avec sa famille en avion et a même croisé le commandant de bord qui lui a souhaité bon voyage.

Arrivée à Nice, Marie a eu la joie de découvrir l’hôtel où elle était accueillie avec sa famille pendant 3 nuits : le Radisson Blu Hôtel. Le personnel était au petit soin et avait même décoré sa chambre selon ses goûts avec des ballons et des fleurs de sa couleur préférée. Marie a ensuite flâné au bord de la mer le long de la célèbre Promenade des Anglais.

Le lendemain, une surprise attendait Marie : une journée en bateau privatisé. La jeune fille a eu la chance extraordinaire d'explorer les fonds marins grâce à l'association club Moana. Marie fait partie d'un club de plongée depuis plusieurs années, et a pu partager sa passion avec son papa . Ce fut une expérience incroyable. Le papa de Marie souhaite même réitérer l'expérience chez lui en Alsace.

Le dernier jour, la famille est partie en direction du Marineland d'Antibes. Ils étaient tous ravis de cette surprise, et dans l’après-midi une rencontre avec les dauphins attendait Marie. Ce fut un moment fort en émotion pour toute la famille. Le séjour sur la côte d'Azur s'est clôturé en beauté au restaurant de l’hôtel. Marie a pu profiter d’un magnifique coucher de soleil et d’après sa maman, elle était très émue quand le personnel lui a chanté « Happy Birthday » pour ses 18 ans !

Marie a ensuite pu revivre son vœu le plus cher : voyager en avion. Après un vol en direction de Strasbourg, le service Steph-On-Tour attendait la famille à l’aéroport pour leur réserver une dernière surprise. Un détour en Tesla à travers le vignoble alsacien, avec un petit goûter et un spectacle son et lumière de la Tesla qui ouvrait ses portes comme les ailes d’un papillon.

Make-A-Wish France remercie chaleureusement Steph on tour, Stéphane Dony, le Radisson Blu Hôtel de Nice, Emmanuelle Petit, Stephan Meyvisch et toute son équipe, le Club Association Moana, Marc Bousquet et tous les bénévoles, Marineland de la Côte d'Azur, Bénédicte Choux et les soigneurs ainsi que le Réseau Ulysse, Sarah Touahri et José Behar.
Merci également à l’équipe de Cora pour leur engagement sur ce vœu !