Bienvenue à Agnès Tarral !

La nouvelle Directrice Générale de Make-A-Wish France !
06 mars 2019

"Engagée depuis toujours aux côtés des enfants les plus vulnérables, je suis ravie de rejoindre l’équipe Make-A-Wish France pour réaliser les vœux de nombreux enfants gravement malades et leur offrir, entourés de leur famille, un moment unique et inoubliable source de joie, d’espoir et de force pour lutter contre la maladie."

Après avoir obtenu un Master Miage puis un Master en Marketing et en Fundraising, Agnès a commencé à travailler dans le domaine de la mode. Elle s'est ensuite très vite orientée vers ce qui l’intéressait et la touchait le plus, venir en aide aux enfants vulnérables dans le monde et notamment à travers l’aide au développement.

Après un engagement bénévole au sein de l’association Fraternité Chrétienne avec le Vietnam, le Laos et le Cambodge, Agnès a travaillé, dès 1994, en tant que coordinatrice générale de l’association qui mène des programmes de santé et d’éducation en faveur des populations de ces 3 pays.

En 1999, Agnès a rejoint le Centre Français de Protection de l’Enfance où elle a été responsable des programmes de parrainages d’enfants défavorisés en Asie et en Amérique Latine.

En 2003, elle est devenue responsable des Actions Internationales de France Parrainages, fonction qu'elle a occupée pendant 15 ans. Tout au long de ces années, Agnès a développé des programmes ayant pour objectif la prise en charge globale des enfants avec un accompagnement vers l’autonomie et leur insertion socio-professionnelle (alimentation, santé, hébergement, accès à l’eau, scolarisation, formation professionnelle, projets à caractère économique…) dans une quinzaine de pays.

Nous lui souhaitons la bienvenue et une multitude de sourires d'enfants radieux !