Ensemble, réalisons le voeu d'Emmy

Emmy, 5 ans, voudrait avoir un jacuzzi dans son jardin
12 décembre 2021

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, la magie de noël s’installe doucement dans nos vies. Pour grand nombre d’entre nous, Noel rime avec amour, joie et bonheur. Malheureusement, pour de nombreux enfants malades dont le quotidien est rythmé par les traitements et les séjours à l’hôpital, cette période n’est pas aussi joyeuse qu’elle le devrait et peut parfois être douloureuse.  

Parce que Noel rime aussi avec solidarité, entraide et générosité, aidez-nous à réaliser le vœu d’Emmy, 5 ans, qui souhaite avoir un jacuzzi dans son jardin afin d'apaiser ses douleurs. Ensemble, nous avons le pouvoir de lui apporter joie et espoir.  

Faire un don

Les moments les plus précieux et les plus joyeux d’Emmy sont ceux passés dans l’eau. Son corps s’allège et ses douleurs se dissipent, l’eau régule la température de son corps et lui fait éviter les crises d'épilepsie. La réalisation de ce vœu permettrait à Emmy de pouvoir vivre des moments apaisants dans l’eau, et d'en profiter aux côtés de toute sa famille. 

S’occuper d’un enfant malade, c’est un combat de tous les instants. Lorsqu’un enfant est atteint de maladie grave, la vie de famille est chamboulée et s’articule autour des besoins de l’enfant. Emmy, dont le vœu est d’avoir un jacuzzi aménagé, est bien entourée. Petite dernière d’une fratrie de 4 enfants, elle peut compter sur le soutien sans faille de sa famille.  

Sa maman témoigne : 

“Notre guerrière comme nous aimons l'appeler, est une petite fille de 5 ans atteinte d’une maladie génétique rare. Emmy, qui a une forme sévère et atypique de cette maladie, souffre de troubles cardiaques, respiratoires, orthopédiques et épileptiques…

Emmy est volontaire, courageuse et se bat sans relâche contre cette maladie. Elle illumine nos vies par son sourire. Ne pouvant la guérir, notre motivation à nous, ses proches, est de lui apporter le plus de moments de bonheur. L'eau est le seul endroit où elle ne souffre pas, où son corps n'est plus un poids, ses mouvements se font plus librement. 

Nous n'avons pas les mots pour remercier Make-A-Wish France de s'être associé à notre combat pour soulager notre fille dans son parcours hors normes.”

Toute contribution, même modeste, peut créer un impact immense.

A l’approche des fêtes de fin d’année, aidez-nous à offrir à Emmy et sa famille de l'espoir et de la force pour supporter le long combat contre cette maladie. 

Faire un don

*Tous les dons collectés au delà du financement du voeu d'Emmy iront à la réalisation des vœux d'autres enfants gravement malades de l'association.