Immersion au coeur du zoo de Beauval

Zachary a réalisé son vœu : passer du temps avec les animaux dans un zoo.
25 janvier 2022

Zachary, 13 ans, a réalisé son vœu le plus cher : passer du temps avec les animaux dans un zoo.

Passionné par les animaux depuis toujours, il aime visiter les fermes pédagogiques autour de chez lui, s’asseoir dans les champs et contempler les vaches. L’univers des animaux le passionne, si bien que tous ses jouets sont en lien avec les animaux :  Il joue à des puzzles, écoute des comptines et lit des livres sur les animaux.

Pour le faire patienter et le garder captiver dans l’attente de réaliser son vœu, Zachary a reçu une peluche ours qui sent la fraise ainsi que des casquettes pour ses frères. Il a également été invité au spectacle de magie de l'été dernier organisé par Make-A-Wish France. Pour finir, il a reçu une vidéo de Rémi Comptines, son chanteur préféré, lui annonçant que son voeu allait bientôt se réaliser. La vidéo surprise a eu un effet sensationnel sur Zachary, qui a d'abord été sous le choc avant de réaliser, des étoiles dans les yeux, que cette vidéo lui était dédiée. Toute la famille a été particulièrement surprise, touchée et émue par cette délicate attention.

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Accompagné de sa famille, Zachary a découvert le zoo de Beauval. Des surprises l'attendaient à l'hôtel pour rendre son séjour encore plus incroyable. Il a reçu un livre ainsi qu'un jeu de société sur le zoo.

Lors d’une visite VIP avec un soigneur animalier, Zachary a découvert les coulisses de Beauval. Il a nourri des hippopotames, des girafes et a observé de nombreux animaux de très près. S'exprimant difficilement à cause de sa maladie, le soir-même, il a pourtant raconté en détail comment il avait fait pour nourrir une girafe. Ce moment l'a profondément marqué.

A la fin du séjour, Zachary a reçu l’opportunité de parrainer un animal du zoo ! Sans surprise, c'est une girafe qu'il a choisi. Toute la famille a apprécié ce séjour qui leur a permis de se retrouver et d’oublier un quotidien qui peut parfois être pesant dû à la maladie de Zachary. Sa maman témoigne : « C’était magique ! Pendant 3 jours, nous n’avions pas assez de souffle pour reprendre notre respiration tellement nous avons dit « Hhaa hoo hhhha ».

Suite à la réalisation de son voeu, ses parents ont décidé de refaire la chambre de Zachary sur le thème du zoo, avec un grand poster de la savane dans sa chambre, pour continuer à le stimuler et l’aider à s'épanouir avec ses animaux préférés.

Make-A-Wish France remercie chaleureusement Rémi Comptines, Coralline Pottiez, le Zoo de Beauval, Camille Peguet, la Résidence les Hameaux de Beauval, Porsche, ainsi que nos bénévoles Héloïse et Marina.