Danseuse étoile le temps d’un week-end 

Le voeu vécu par la maman de Bianca
14 décembre 2020

Le temps d’une lecture, replongeons dans l’univers du vœu de Bianca. Bianca est une jeune petite italienne de 10 ans qui a vu son vœu devenir réalité en mars 2019 à Paris.  La jeune fille de 8 ans avait formulé son vœu à Make-A-Wish Italie, qui était le suivant : « je voudrais visiter l’école de ballet de l’opéra de Paris et participer à un cours de danse ».

Bianca a eu le bonheur de voir son vœu se réaliser ! Sa maman témoigne de l’impact du vœu pour Bianca et sa famille. Nous citons ses mots « Nous voilà revenus à la réalité, nous nous sentons comme au réveil d’un songe merveilleux, tellement vrai qu’il ressemble à la réalité !!! ». En effet, Bianca a pu réaliser son vœu aux côtés de ses parents et de ses sœurs, et c’est en famille qu’ils ont pu vivre ces merveilleux moments au cœur de la capitale. 

La petite famille a pu séjourner à deux pas de l’Opéra à l’hôtel Lyric, et ont pu partager un repas au restaurant Bianca, drôle de coïncidence ! Durant le week-end, Bianca a pu se rendre à un ballet avec sa famille, émerveillée et fascinée, mais parfaitement à l’aise dans ce contexte, car la jeune fille est passionnée de danse classique depuis toujours. 

« Bianca, n’abandonne jamais ton rêve », ce sont les mots touchants qu’une danseuse de l’opéra a inscrit sur une paire chausson qu’elle lui a ensuite offert lors de son cours de danse ! 

« Vêtue de son tutu blanc, son chignon serré sur la tête, Bianca était prête à vivre une expérience sensationnelle » nous dis sa maman. Des étoiles plein les yeux, Bianca a pu réaliser son vœu et vivre pleinement ce moment aux côtés des danseuses de l’opéra. Avant de rentrer chez elle, Bianca a été acheter sa première paire de pointes chez Repetto, et a fini son séjour à Paris envahie de bonheur en haut de la tour Eiffel avec sa famille. 

« Mon cœur à ce moment là était sur le point d’exploser ! Trop de joies pour une maman qui a été tellement mise à l’épreuve. J’ai essayé avec quelques mots de vous raconter ce que vous avez réussi à réaliser et j’espère vous avoir transmis quelques unes des émotions que nous avons vécues grâce à vous. Cela a été absolument parfait et extraordinaire, merci à vous. Qui ne l’a jamais vécu ne peut pas comprendre ces mots mais la maladie porte avec elle de grands espoirs, connaître le meilleur de ce monde. Et vous, sans aucun doute, en faites partie. » sont les mots de la maman de Bianca.

Un grand merci à nos chers bénévoles, sans qui la concrétisation de ce vœu aurait été impossible. 

Continuons d’apporter de la joie dans la vie de ces enfants gravement malades !