Les nuits des étoiles au profit des enfants malades

27 juillet 2020

L’association Make-A-Wish France est ravie de vous annoncer un partenariat exceptionnel avec l’Association Française d’Astronomie à l’occasion des Nuits des Étoiles les 7, 8 et 9 août prochains et jusqu’au 22 août pour réaliser les vœux d’enfants gravement malades.

Réalisé en famille, le vœu apporte espoir, force et courage pour lutter contre la maladie. En réalisant les vœux les plus fous et inaccessibles des enfants, nous voulons leur montrer que rien n'est impossible et qu’ils peuvent eux aussi combattre la maladie, ils peuvent guérir !

Cette année, l’Association Française d’Astronomie dédie ces pluies d'étoiles filantes à tous les enfants malades qui réalisent un vœu avec Make-A-Wish France. 

L’association organise pour la 30ème édition consécutive les Nuits des Etoiles, le plus grand festival estival des amoureux de l’astronomie en France.

En raison des restrictions liées à la Covid 19 et sur les sites autorisés, des centaines d’organisateurs se tiendront prêts à accueillir le public féru d’observations du ciel nocturne et de découvertes scientifiques. L’AFA prolongera les nuits des étoiles jusqu’au 22 août dans un contexte plus intimiste, chez vous, en famille ou entre amis. Pour ce faire un programme de trois veillées aux étoiles sera proposé gratuitement sur le site de l’AFA (https://www.afastronomie.fr/) pour permettre à chacun d’effectuer ses propres observations du ciel de nuit.

Dès notre plus jeune âge, on nous apprend à faire un vœu lorsqu’on aperçoit une étoile filante et nous mettons en ce point lumineux tout notre espoir.

Cette année, en regardant le ciel, pensons aux enfants malades et ensemble, faisons le vœu de réaliser le leur pour leur montrer que l'impossible peut devenir possible !

Pour cela, nous avons besoin de votre soutien. Grâce à vos dons, nous pouvons redonner le sourire à ces enfants et faites naître plein d'étoiles dans leurs yeux !