Témoignage d’un ancien wish kid ayant rencontré le pape grâce à Make-A-Wish France

26 mai 2021

" Nous tenons à remercier Make-A-Wish Italie avec qui ce vœu a pu voir le jour et donner la force à Flavian d’avancer et le courage de se battre contre sa maladie.

Quand Marion de Make-A-Wish m’a annoncé que j’allais vraiment à Rome voir le Pape François, j’ai été à la fois surpris que cela puisse se faire et surtout très ému. Je rêvais de pouvoir le rencontrer pour qu’il me « guérisse ».

Ma rencontre avec le pape restera un moment inoubliable, elle a lieu au Vatican lors d’une audience Papale le mercredi 14 décembre 2016. Il s’est approché de moi, m’a embrassé et surtout il m’a béni. Pour le reste de mon vœu, Make-A-Wish avait vraiment tout organisé durant 4 jours : le voyage en avion, visite du Colysée, du musée du Vatican, la fontaine de Tréville … hébergement dans un magnifique hôtel, tous les moyens de locomotion, repas au restaurant et même de quoi m’acheter un petit cadeau souvenir !… Cela a été un moment merveilleux et qui restera inoubliable !

Cela m’a redonné beaucoup d’énergie, de courage et de l’espoir pour la suite. Je me suis senti pousser des ailes de courage pour affronter ma nouvelle opération.

J’ai aussi pris conscience du travail formidable mené par tous les bénévoles de Make-A-Wish pour tous les enfants comme moi malades. La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et juste le fait de savoir que des personnes sont prêtes à nous écouter et à nous aider pour nous réaliser nos rêves… c’est énorme…

Malheureusement, je ne suis toujours pas guéri…. Mais grâce à l’association Make-A-Wish, je garde toujours un espoir de guérir et c’est ce qui me fait avancer dans la vie.

En tant que parents, nous l’avons vécu comme un rêve éveillé car Flavian voulait plus que tout rencontrer le Pape pour garder espoir sur sa guérison. Make-A-Wish a relevé le défi et a organisé un séjour complet, en adéquation complet avec son vœu, ses goûts et son état de santé. Nous avons pu mette de côté tous les maux du quotidien en l’espace de ces 4 jours et avons passé un séjour en famille fantastique. Encore un grand merci à Marion coté Make-A-Wish France pour sa gentillesse et l’organisation, ainsi qu’à Christiana et Marco de Make-A-Wish Italie pour leur amabilité, gentillesse et leur accueil chaleureux. "