Une journée dans l'univers des dinosaures !

04 mars 2021

Nous sommes heureux de vous annoncer que Jeruwanny, 8 ans, a réalisé son vœu le plus cher : découvrir l'univers des dinosaures.

Le jeune garçon est un fan de dinosaures et est passionné par cet univers fascinant qui regorge de mystères.  
Lors de la rencontre, Jeruwanny n’a pas eu l’ombre d’un doute lorsque nos bénévoles lui ont parlé de l’existence de parcs à dinosaures.
À la veille de son vœu, sa maman nous a  confié que Jeruwanny était impatient de découvrir la journée qui l’attendait et de ressortir pour la première fois de l’hôpital depuis un long moment. 

Le jour J enfin arrivé, Jeruwanny et sa maman ont été récupérés par un taxi pour se rendre au Parc du Dispensaire où se trouvent de nombreuses statues à tailles réelles. 
Fou de joie, le jeune garçon a passé la matinée à courir de dinosaure en dinosaure, confirmant qu’il reconnaissait chaque espèce avant même de lire les pancartes.
Après avoir observé attentivement chaque espèce, emprunté le labyrinthe ludique du parc, et jouer, il était déjà l’heure du déjeuner !

Jeruwanny a découvert l’appartement décoré sur le thème des dinosaures et les cadeaux qui l’attendaient là-bas. Il les a ouverts un à un, émerveillé. Des dinosaures qui se transforment en véhicules, un jeu éducatif de paléontologie, un tapis de jeu accompagné de beaucoup de dinosaures en jouets, ainsi qu’une créature effrayante et mouvante, avec laquelle Jeruwanny s’est empressé de jouer. Après avoir ouvert tous ses beaux cadeaux, Jeruwanny, sa maman et nos bénévoles ont déjeuné avant de se remettre en route pour une après-midi riche en émotions ! 

Le jeune garçon s’est rendu au Muséum National d’Histoire Naturelle, ouvert spécialement pour lui, où un guide l’y attendait pour une visite ! 
Jeruwanny a pu découvrir la salle de préparation des fossiles et ossements qui l’a émerveillé, observer les immenses sculptures présentes, et les ossements qui l’ont intrigué. Jeruwanny a ensuite circulé entre les dinosaures, parfois géants de plusieurs mètres de long et de large. Il a pris le temps de regarder les vitrines, les squelettes et de s’émerveiller de toutes ces découvertes.

Make-A-Wish France remercie chaleureusement l’équipe de monalbumphoto pour leur engagement sur ce vœu !

Un grand merci également à nos bénévoles Marina et Justine ainsi qu’à Lorie pour son inventivité. 
Mais également, Adrien Perrard, Damien Germain, Ronan Allain, Colas Bouillet, Yohan, Hélène et le Muséum National d’Histoire Naturelle pour leur investissement.

Nous rappelons que nos voeux sont toujours réalisés dans le respect des gestes barrières, avec l'accord du médecin et de la famille de l'enfant.