72000 euros récoltés pour les vœux des enfants malades

L’édition #CDG3, une manette, un sourire, a mobilisé 145 streamers pour récolter des dons pour réaliser les vœux d’enfants gravement malades.
07 décembre 2020

L’événement #CDG3, une manette, un sourire, au profit de l’association Make-A-Wish France, a eu lieu du 4 au 6 décembre 2020.  

Créé en décembre 2018, Chœur de Gamers est une association à but non-lucratif, solidaire, qui œuvre au sein de la communauté du jeu vidéo, de l'eSport et des nouvelles technologies.

Par le biais de nombreux événements gaming solidaires, l’association transmet des valeurs fondamentales tels que le respect, l’entraide et la solidarité.

En cette fin d’année, Chœur de Gamers a choisi de réaliser #CDG3, une manette, un sourire, au profit de l’association Make-A-Wish France, du 4 au 6 décembre 2020.

Dès le lundi 30 novembre, de nombreux streamers se sont mobilisés sur Twitch pour appeler aux dons pour l’association, et ce jusqu’au dimanche soir.  

En totalité, #CDG3 c’est 7 jours de live non-stop au profit de l’association, grâce à la mobilisation de 145 streamers. L’événement en quelques chiffres, c’est :

22 081 viewers en pic d’audience toutes chaines confondues

1 210 viewers en moyenne sur tous les streamers

1 084 000 impressions twitter

1 142 295 minutes visionnées sur les deux chaînes twitch de Chœur de Gamers

Le résultat, plus de 72 000 euros récoltés pour Make-A-Wish France !

La mobilisation des streamers et de leur communauté a été incroyable. Nous avons passé un weekend riche en émotions, nous avons ris, nous avons pleuré, nous avons partagé de l’amour et de la bienveillance, nous avons assisté aux témoignages de Maxime et Walid, deux wishkids, Marine et Thomas, deux bénévoles, et de nombreux talk shows tout au long du weekend. Retrouvez les rediffusion sur la chaine twitch de Chœur de Gamers : https://www.twitch.tv/choeurdegamers et https://www.twitch.tv/choeurdegamers_2  

Make-A-Wish France remercie chaleureusement Chœur de Gamers pour l’organisation de ce bel événement, ainsi que tous les streamers qui se sont mobilisés pour l’occasion, toutes les personnes qui ont donner lors de #CDG3, et toutes les personnes qui ont suivi l’événement.

Grâce à cette mobilisation extraordinaire, nous allons pouvoir réaliser de nombreux voeux ! 

Bravo à toutes les personnes qui ont participé à cette belle réussite !