Être une princesse même pendant la crise sanitaire ? C’est possible !

16 décembre 2020

Arrie est une petite fille de 4 ans qui souhaitait « être une princesse comme à Disney ».

En raison des restrictions gouvernementales, le vœu de la petite fille s’est déroulé de façon inédite.

Make-A-Wish France a su s’adapter et les équipes vœu se sont dépassées en termes d’inventivité pour qu’Arrie puisse passer une journée exceptionnelle à l’hôpital, remplie d’activités et de surprises, mais aussi et surtout dans la peau d’une vraie princesse !

Alors que les conditions sanitaires ont réduit le champ des possibles pour l’organisation de vœu, Make-A-Wish France s’est adapté pour continuer d’apporter de la joie dans la vie d’enfants gravement malades. 

Grâce au travail minutieux réalisé par nos bénévoles vœux, et notre duo de coordinateur vœu, Arrie a pu être une véritable princesse. 

Le défi de la journée ? Retrouver la princesse Anna en réalisant diverses activités !

Prenant sa mission à coeur, Arrie a fait du coloriage, briser une pinata et fait de la pâte à modeler. Enfin, c’est avec une joie non dissimulée que la jeune Arrie a réussi à délivrer la princesse Anna, avec qui elle a partagé un délicieux et grand goûter ! 

En parallèle des activités, munie d’un polaroid, elle a pris de nombreuses photos avec le fond Disney, afin d’immortaliser ces précieux souvenirs.

Initialement intimidée, Arrie s’est vite sentie en confiance et a pu profiter pleinement de son après-midi, le sourire jusqu’aux oreilles. Ses proches nous ont dit qu’une fois le vœu fini, Arrie ne pouvait s’empêcher de le raconter autour d’elle. 

La petite fille est restée en tenue de princesse jusqu’au soir, avec sa robe et ses strass brillants sur le visage. 

Merci à notre bénévole Marina et à notre chère Justine coordinatrice vœu. Mais également à Virginie, Danièle et à Jean-Eudes pour leur inventivité. 
Nous tenons également à remercier chaleureusement le Dr Stanbouli, Samuel, Sébastien et Jessica, mais aussi l’hôpital d'Enfants de Margency pour leur investissement sur la réalisation de ce voeu.

Faisons notre maximum pour continuer d’apporter de la joie dans la vie de ces enfants malades. 

Cette période est d’autant plus difficile pour ceux qui sont dans l’attente de voir leur vœu se réaliser, parfois avec un état de santé qui ne s’améliore pas.   

Nous avons toujours besoin de vous, car c’est grâce à votre générosité qu’Arrie et tous les autres enfants vivent et continueront à vivre ces moments de bonheur.  

 Merci de nous soutenir au quotidien !

Les photos du voeu seront publiées prochainement.