Aller a Legoland au Danemark


Florian a 15 ans, et son voeu est d’aller à Legoland au Danemark. Lors de la rencontre avec nos bénévoles, dès le premier trajet en voiture, Florian a parlé de ses études, de sa passion pour les LEGO, le cinéma, Harry Potter, et les super-héros Marvel. Les LEGO ont toujours été un moyen pour Florian de faire quelque chose qu’il aime et qui l’occupe lorsque sa maladie prends le dessus.

Il a un frère avec qui il partage énormément de passions. Arrivés chez eux, dans le salon, derrière une grande vitrine, nos bénévoles ont découvert le monde de “Harry Potter”, reconstruit par Florian et son frère, tout en LEGO ! Impressionnant ! Comme cadeau pour leur maman, ils ont reconstruit l’univers de sa série préférée : Friends, qu’elle garde dans le salon avec le reste de leur création.

Lorsqu’il pense à son voeu, Florian nous dit qu’il imagine être entouré de gigantesques LEGO, s’amuser dans les manèges, visiter l’usine où ils fabriquent les LEGO, dormir dans un hôtel à thème et bien sûr, s’imprégner de la culture danoise locale, même apprendre quelques mots et expressions en danois !

image

Le vœu initial de l’enfant peut être amené à changer pour différentes raisons : l’enfant peut être dans l’incapacité de réaliser son voeu en raison d’une hospitalisation, de contraintes liées à sa maladie, au traitement médical ou parce qu’il souhaite exprimer un vœu différent de sa première demande… Les dons effectués pour cet enfant seront affectés à la réalisation d’un vœu pour lui. S’il s’avérait que le montant collecté soit plus important que le coût effectif du vœu, vos dons permettraient la réalisation d’autres vœux d’enfants gravement malades.

Nous suivre c'est aussi participer !