Evan rencontre Orelsan

Evan, 17 ans
19 septembre 2019

Evan, un grand fan d’Orelsan depuis de nombreuses années, a réalisé son vœu de le rencontrer.

Mardi après-midi, c’est le départ pour Colmar, où aura lieu le concert d’Orelsan. Evan arrive en fin d’après-midi et passe la fin de la journée à visiter la ville et surtout profiter de la piscine de l’hôtel, avec son frère et sa maman, qui l’accompagne pour son vœu.

Le soir, après avoir goûté la traditionnelle tarte flambée alsacienne, retour à l’hôtel pour se reposer avant le grand jour. Le mercredi, Evan passe une grande partie de la matinée à profiter de la piscine de l’hôtel. Après le déjeuner, ils sont rejoints par Cécile, une bénévole Make-A-Wish France, qui les accompagne au Parc des Expositions pour la rencontre.

La famille s’installe dans la cafétéria, attendant l’artiste avec impatience. Quelques minutes plus tard, Orelsan arrive. Evan bondit de sa chaise. Le moment tant attendu est enfin arrivé. L’artiste salue la famille puis commence à discuter avec le garçon. Ils échangent longuement sur une multitude de sujets, la façon dont Orelsan écrit ses chansons, l’école de cinéma que souhaite faire Evan, discutent de Manga, le tout dans une ambiance très détendue.

Orelsan emmène ensuite la famille visiter le bus de tournée, puis fait une story Instagram sur le compte d’Evan. La famille remercie chaleureusement l’artiste, et part s’installer dans la salle pour le concert. Le premier concert commence, Eddy de Pretto entre en scène, toute la famille apprécie beaucoup ce chanteur et passe donc un très beau moment. Arrive ensuite Orelsan, dans une ambiance de folie, Evan est très heureux de pouvoir assister au concert. A la fin du concert, Orelsan fait une dédicace spéciale à Evan en disant son nom dans le micro. Evan est très heureux et surpris, sa maman très émue.

Après le concert, la famille rentre en taxi à l’hôtel, très fatiguée mais tellement heureuse. Le lendemain, la famille profite encore quelques heures de la belle ville de Colmar et d’une balade en bateau, avant de prendre le train en direction de Paris, encore sur un petit nuage.