Un week-end dans les coulisses des plus grands cabarets parisiens !

18 mai 2021

Replongeons nous dans l’univers pétillant, coloré et festif du vœu de Koaline, 18 ans. Après avoir vu le film Burlesque, l’adolescente s’est découvert une véritable admiration pour l’univers dansant et pailleté des cabarets.

Elle a pu découvrir les coulisses du cabaret parisien, ses loges, ses anecdotes, et quelques danseuses. Koaline a pu bénéficier de moments forts en émotions, en discutant avec les danseuses, en recevant des cadeaux, en contribuant au shooting en lançant des confettis, mais aussi en montant elle aussi sur les planches de la scène du célèbre cabaret ! 

La journée s’est suivie par un petit tour dans le quartier Montmartre, en passant par le Moulin Rouge, le Mur des Je T’aime ou encore le Moulin de La Galette, en compagnie de notre guide Thomas. 

Celui-ci a déposé Koaline et sa maman devant l’exposition sur les coulisses du Moulin Rouge, où attendaient Jacqueline et Thierry Parade. Après une visite de l’exposition et la consultation de photos de Jacqueline à l’époque de son activité au Moulin Rouge, Koaline a pu devenir à son tour une diva en enfilant robe et chapeau, et est passée sous les flashs de l’appareil photo de Thierry. 

Après cette folle journée, Koaline et sa maman ont été chaleureusement accueillies au Lutetia où elles ont pu y passer la nuit.

Le lendemain, Koaline a visité La recyclerie, et a partagé qu’elle “aimerait travailler dans un lieu comme celui-là plus tard”. 

Elle a ensuite assisté à une représentation des demoiselles du k-barré, qui ont commencé un show Burlesque pendant 45 minutes sur le thème du film préféré de Koaline : BURLESQUE !

Ce fut un moment exceptionnel, spécialement conçu pour Koaline, avec toutes les chansons du film original. Elles ont été magnifiques, marrantes, généreuses, époustouflantes… Elles ont même donné de précieux conseils à Koaline pour danser sur scène. La jeune fille avait des étoiles plein les yeux.
C’est ainsi que s’est terminé ce week-end incroyable. Koaline avait les yeux pétillants de bonheur tout au long de ces deux jours.

C’est complètement enchantée qu’elle s’est dirigée vers le taxi, en indiquant « je n’aurais jamais pu imaginer mieux ».

Un grand merci à nos chères bénévoles Virginie et Justine, pour leur investissement dans la réalisation de ce vœu ainsi qu’à Kris Drive Limousine, Thomas Hermans, les demoiselles du K-barré, le Crazy Horse et ses danseuses, le moulin rouge, Thierry Parade qui est artiste, jongleur-comédien et photographe international et sa femme, Jacqueline, ancienne meneuse de revue au Moulin Rouge qui est actuellement professeur de danse et de fitness. Kamel Ouali et le paradis latin, Marion et Hugo de La recyclerie ainsi que les membres du Lutetia pour leur investissement, et leur accueil. Un grand merci également à Jennyfer pour leur précieux soutien.