Allayah, 13 ans

Je voudrais être créatrice de mode à Paris
20 février 2019

Allayah est une jeune américaine de 13 ans, qui habite à Sacramento, en Californie.

Grande amatrice de mode, son vœu le plus cher était de venir à Paris afin de concevoir et réaliser une robe haute couture et de la présenter lors d’un défilé.

Make-A-Wish et ses bénévoles ont eu à cœur de satisfaire au mieux le vœu d’Allayah.

L’IFA, très grande école de mode à Paris, a accepté de recevoir Allayah pendant une semaine dans une de ses classes.

Le jeune fille a été accompagnée et guidée par un professeur particulier entièrement dédié à ce vœu pendant une semaine, ainsi que par une consultante mode. 

Allayah a dessiné sa robe, créé et ajusté le patron sur un mannequin de couturière. Elle est allée au marché Saint-Pierre pour choisir les tissus. Elle a ensuite découpé les différentes parties de la robe, qui lui permettront d’obtenir une jupe crayon dans un beau tissu jaune soleil, accompagnée d’un bustier en velours bordeaux, et d’une cape bleue ciel doublée d’un magnifique velours bordeaux chamarré.

Lors du « fashion show » de fin d’année des élèves de masters de l’IFA, Allayah a clôturé la soirée en défilant sur le podium avec le mannequin qui portait sa création sous les applaudissement très chaleureux du public ! L'émotion était intense et Allayah avait le sourire jusqu'aux oreilles.

Merci à nos fabuleuses bénévoles Francine, Inger et Vanessa ainsi qu'à toute l'équipe de l'IFA !

Vous aussi, aidez-nous à réaliser des vœux comme celui d'Allayah, en faisant un don