Emmy a réalisé son voeu le plus cher

Avoir un jacuzzi dans son jardin
17 mai 2022

Emmy a réalisé son vœu le plus cher : avoir un jacuzzi dans son jardin.

Le jour où les membres de notre équipe vœux ont rencontré Emmy, elles ont compris l’importance de l'eau pour la petite fille. En effet, les douleurs d’Emmy liées à sa maladie s’apaisent lorsqu’elle est dans l’eau, son corps s’allège et sa température est régulée. Ces moments d’accalmie sont précieux pour la petite fille dans sa lutte contre la maladie. Dès lors, le parcours du vœu a débuté.

Emmy s’est d’abord vu offrir des petits cadeaux. Ces cadeaux, en lien avec son vœu, ont été là pour lui faire plaisir avant l’ultime jour. Pour cela, nous avons choisi de lui offrir des petits jouets de bain d’abord puis une enceinte waterproof et un ballon d’anniversaire de notre partenaire Mieux Que Des Fleurs. 

Lorsque le jour J est enfin arrivé, Mégane et Justine, nos organisatrices, ont décoré la terrasse qui allait accueillir le jacuzzi entre ballons, guirlandes et cadeaux. Tout a été mis en œuvre pour faire de cette journée une fête. Une équipe de six personnes composée de nos deux organisatrices, la maman et le frère d’Emmy, le voisin et l’électricien se sont organisés pour installer le jacuzzi sur la terrasse aménagée spécialement pour l'occasion. Porter le jacuzzi jusqu'à l'endroit souhaité s'est avéré une tâche difficile, Annie a alors demandé de l'aide aux maçons travaillant dans la maison d'à côté. Quelques minutes plus tard, ces trois hommes sont venus prêter main forte à toute l’équipe. Dans une ambiance familiale et détendue, cet élan de générosité a été un moment marquant pour Emmy et sa famille. 

Le jacuzzi a pu être installé sur la terrasse sans trop de difficulté et toute l’équipe a eu le droit à un remerciement chaleureux d’Annie et des rafraîchissements.

Pendant que le jacuzzi se remplissait, l’heure était à la fête et au goûter ! Sur la table colorée aménagée par nos soins, se trouvait un gâteau personnalisé T’Choupi qui a su ravir tout le monde de par son design et son goût. De plus, différents cadeaux ont été offerts à Emmy et à sa fratrie. Emmy a eu le droit à une serviette personnalisée «Emmy & T’Choupi sont au jacuzzi » et un livret de bain « T’Choupi à la mer ». Comme vous avez pu le deviner, Emmy est une très grande fan de T’Choupi. Enfin, des lunettes de soleil en forme d’étoile ont été offertes à tous les enfants présents qui les ont de suite mises sur leur nez. 

Une fois le goûter savouré et le jacuzzi bien rempli, l’heure était à l’inauguration. Mégane et Justine ont alors installé un ruban autour du jacuzzi et fixé le nœud à l’avant. Annie a porté Emmy dans ses bras et lui a fait toucher du bout des doigts l’eau de son tout nouveau jacuzzi. Un moment hors du temps où Emmy découvrait son nouveau lieu de bien-être. Annie s’est ensuite positionnée devant le jacuzzi, Emmy dans un bras, paire de ciseaux dans l’autre, et a ainsi inauguré le jacuzzi ! 

Après cet instant fort en émotion, la journée a pu se terminer dans la bonne humeur avant que tous les acteurs de ce vœu ne partent du domicile familial. Une journée qualifiée d’extraordinaire par la famille d’Emmy !

L’équipe Make-A-Wish France remercie chaleureusement les donateurs, Spa Alina pour l’important geste accordé sur le jacuzzi et la disponibilité permanente des équipes pour nos questionnements, Victor Simoes pour son implication et les gestes accordés sur les travaux d’aménagements électriques du jacuzzi ainsi que le voisin et les trois maçons pour leur aide musclée pour porter le jacuzzi jusqu’à la terrasse de la famille. 

Ce vœu est le résultat des nombreux dons réalisés pendant la campagne de Noël. L'aide de nos donateurs a été précieuse et a permis à Emmy de vivre cette journée magique et de réaliser son vœu. 

Un grand merci élégamment à nos supers organisatrices Justine et Mégane.