L'histoire de l'association


Tout commence le 29 avril 1980 à Phoenix, aux Etats-Unis, où le tout premier vœu est réalisé pour un petit garçon de 7 ans, Chris atteint d’une leucémie. Il souhaite devenir policier… Avec l’aide d’amis et d’un groupe de policiers, sa maman fait tout pour que ce vœu devienne réalité. Chris reçoit un uniforme, un casque et un insigne. Il passe son permis moto sur une petite moto d’enfant et effectue également un vol dans un hélicoptère de la police.
Le petit garçon ne savait pas que ce vœu allait inspirer la création de Make-A-Wish et créerait un mouvement mondial qui transformerait des milliers de vies.
Le souvenir de cette journée merveilleuse deviendra par la suite le World Wish Day, jour anniversaire de ce premier vœu fêté par toutes des organisation Make-A-Wish dans le monde entier.

Make-A-Wish France a été créée en 2003 pour faire partie de ce mouvement. Elle est affiliée à la Fondation Make-A-Wish® International, ONG reconnue par l’ONU.

Virginie est la première enfant à avoir bénéficier d’un voeu en France. Son voeu d’aller à Disneyland Paris s’est réalisé.

image
image

Il n'avait que sept ans et 269 jours quand il est parti. Mais il m'a appris à être un homme, même s'il n'était qu'un garçon. Et parce que je l'ai rencontré, je suis un homme complètement différent aujourd'hui.

Tommy Austin Make-A-Wish co-founder

Plus de témoignages

Nous suivre c'est aussi participer !