Un mouvement mondial inspiré par le vœu de Chris


L’histoire de Make-A-Wish commence le 29 avril 1980 à Phoenix, aux États-Unis, où le tout premier voeu est réalisé pour un petit garçon de 7 ans, Chris. Il souhaite devenir policier. Avec l’aide d’amis et d’un groupe de policiers, sa maman fait tout pour que ce voeu devienne réalité. Chris reçoit un uniforme, un casque et un insigne, il passe son permis moto sur une petite moto d’enfant et effectue même un vol dans un hélicoptère de police.

C’est aujourd’hui le plus grand organisme d’octroi de voeux au monde, avec plus de 585 000 voeux, soit 1 voeu toutes les 15 minutes, grâce à plus de 30000 bénévoles à travers le monde qui réalisent les voeux d’enfants dans plus de 50 pays.

Make-A-Wish France®


Make-A-Wish France® a été fondée en 2003 pour rejoindre ce mouvement mondial. En tant qu’organisation affiliée à la Fondation Make-A-Wish® International, ONG reconnue par l’ONU, notre mission est d’apporter de l’espoir et de la force aux enfants confrontés à des maladies graves.

Virginie a été la première enfant à bénéficier d’un vœu réalisé en France. Son vœu le plus cher a été exaucé : celui d’aller à Disneyland Paris. Cette expérience a marqué le début d’un parcours extraordinaire pour Make-A-Wish France®, qui dure depuis plus de 20 ans. Nous sommes fiers d’avoir réaliser à ce jour plus de 1400 vœux d’enfants et adolescents.

image
image

Virginie, 20 ans plus tard

Découvrir l'interview

 

Nous suivre c'est aussi participer !