2 500 enfants et adolescents sont touchés chaque année en France. Pour 20% d’entre eux, à l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement pour les guérir.* Les cancers les plus fréquents chez les jeunes sont les cancers du sang (leucémie, lymphome) et les cancers du cerveau (tumeurs cérébrales).
Septembre en Or est un mouvement international dédié à la lutte contre les cancers de l’enfant, de l’adolescent et ses effets sur la vie quotidienne. À l’occasion de ce mois de sensibilisation, Make-A-Wish® France vous invite à vous mobiliser.
Derrière les traitements lourds, les hospitalisations, l’angoisse… il y a aussi des vœux.
Notre association exauce les vœux d’enfants gravement malades depuis 20 ans, toujours en famille, pour leur offrir de la force, du courage et de l’espoir dans leur parcours de soin.
Le travail des bénévoles Make-A-Wish a par exemple permis à Alexis (14 ans) de survoler le défilé du 14 juillet en hélicoptère militaire, ou encore à Marie (6 ans) de vivre comme une princesse le temps d’un week-end. Chaque année, ce sont des centaines de parcours de vœux qui offrent aux enfants et à leurs proches une parenthèse enchantée loin de leur quotidien hospitalier.
En quelques chiffres :
Pour Septembre en Or, nous avons choisi de vous envoyer un pin’s doré, symbole de la lutte contre le cancer pédiatrique.
Comment aider ?
En donnant de la visibilité à ces enfants qui rêvent ! En nous suivant sur les réseaux sociaux ou en faisant un don ici pour financer les vœux des enfants.
Donner la parole aux enfants, raconter leurs histoires, relayer leurs rêves : votre soutien peut changer une vie. Nos équipes, bénévoles et familles sont disponibles pour partager avec vous des témoignages forts, incarnés, et accessibles.
Mobilisons-nous pour que chaque enfant gravement malade puisse croire en demain.
*Source : Institut Gustave Roussy
**Découvrez l’intégralité de l’étude “Theory of Change” réalisée par Make-A-Wish® International sur https://worldwish.org/fr/theory-of-change
←