Une star du cyclisme nous rejoint


Make-A-Wish France a le plaisir de vous annoncer avec fierté et une immense joie que Julian Alaphilippe, double champion du monde de cyclisme, devient ambassadeur de l’association.

« Je suis très heureux de devenir un des ambassadeurs de Make-A-Wish France. Cette organisation me tient à cœur : elle réalise les vœux des enfants malades, leur donne le courage, la force et l’espoir de lutter contre leur maladie. J’espère qu’avec ma contribution, ils feront un pas de plus vers la réalisation d’un de leurs rêves : réaliser le vœu de chaque enfant qui en ferait la demande. Toute contribution, même modeste, peut créer un impact immense. Julian Alaphilippe »

Le coureur cycliste Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step) est originaire de St-Amand Montrond et a commencé le cyclisme à l’âge de 13 ans. Il a préféré son vélo à la batterie, ce qu’il fait toujours. « Mon père a été chef d’orchestre pendant longtemps, c’est peut-être pour cela que j’aime tant la musique et le rythme. Comme le cyclisme, la musique est un exutoire pour moi », explique Julian. Dans la catégorie U23, Julian a été deux fois champion de France de cyclocross.

Après une année 2019 réussie – avec des victoires dans Milano-Sanremo, Strade Bianche, Flèche Wallonne et 2 étapes du Tour de France – 2020 a vu à nouveau le succès sportif du Français. Il a remporté une autre étape du Tour de France et, plus tard dans la saison, a réalisé un rêve de longue date lorsqu’il a couru pour le titre mondial à Imola. Avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules, Julian a remporté la Flèche Brabançonne quelques jours plus tard. A la fin de l’année, il est sacré meilleur sportif français. En 2021, il récidive à Louvain où il s’impose de nouveau en solitaire, décrochant un deuxième titre de champion du monde sur route. Julian Alaphilippe devient ainsi le premier Français deux fois champion du monde, qui plus est consécutivement.

Ensemble, nous faisons le vœu de redonner le sourire aux enfants gravement malades, de faire naître des étoiles dans leurs yeux et de leur montrer que rien n’est impossible et qu’ils peuvent eux aussi combattre la maladie !

Bien plus qu’un vœu, une vie transformée !

Nous suivre c'est aussi participer !