L’histoire de Make-A-Wish commence le 29 avril 1980 à Phoenix, aux États-Unis, lorsque Chris, un petit garçon de 7 ans atteint de leucémie, fait un vœu : devenir policier. Grâce à l’aide de ses proches et d’un groupe de policiers, sa maman parvient à réaliser son rêve. Ce premier vœu a donné naissance au plus grand organisme d’octroi de vœux au monde. Make-A-Wish a réalisé plus de 615 000 vœux, soit un vœu toutes les 15 minutes, grâce à l’engagement de plus de 30 000 bénévoles dans plus de 50 pays.
Make-A-Wish France a vu le jour en 2003, portée par la conviction qu’un vœu peut changer la vie d’un enfant gravement malade. Affiliée à Make-A-Wish International – organisation reconnue par l’ONU – nous restons juridiquement et financièrement indépendants, avec une mission claire : offrir espoir, force et joie aux enfants qui traversent l’épreuve de la maladie.
Le premier vœu réalisé en France fut celui de Virginie, qui rêvait de découvrir Disneyland Paris. Depuis, des milliers d’enfants et adolescents ont vécu des expériences uniques et transformatrices, créant des parenthèses magiques pour eux et leurs familles.
Aujourd’hui, après plus de 20 ans d’engagement, Make-A-Wish France continue d’écrire chaque jour de nouvelles histoires de force de vie.
Tout au long de son parcours avec Make-A-Wish France, l’enfant est transporté dans une aventure riche en émotions, en expériences positives et en souvenirs inoubliables qui lui redonnent le goût de l’imaginaire, l’aident à se projeter vers l’avenir, le soutiennent au quotidien et participent à sa résilience
L’impact positif du vœu débute dès son expression et continue bien après sa réalisation. Il est source de joie, de réconfort et apporte à l’enfant espoir, force et courage dans son combat contre la maladie. Il rejaillit sur tous ceux qui se sont mobilisés pour rendre le vœu possible
←