Un mouvement mondial inspiré par le vœu de Chris


L’histoire de Make-A-Wish commence le 29 avril 1980 à Phoenix, aux États-Unis, lorsque Chris, un petit garçon de 7 ans atteint de leucémie, fait un vœu : devenir policier. Grâce à l’aide de ses proches et d’un groupe de policiers, sa maman parvient à réaliser son rêve. Chris reçoit un uniforme, un casque, un insigne, passe son permis moto sur une petite moto d’enfant et vole même dans un hélicoptère de police. Ce premier vœu a donné naissance au plus grand organisme d’octroi de vœux au monde. Make-A-Wish a réalisé plus de 615 000 vœux, soit un vœu toutes les 15 minutes, grâce à l’engagement de plus de 30 000 bénévoles dans plus de 50 pays.

Make-A-Wish® France


Make-A-Wish France a été fondée en 2003 pour rejoindre ce mouvement mondial. En tant qu’organisation affiliée à la Fondation Make-A-Wish International, reconnue par l’ONU, notre mission est d’apporter espoir et force aux enfants confrontés à des maladies graves.

Virginie fut la première enfant à bénéficier d’un vœu réalisé en France. Son vœu : aller à Disneyland Paris. Cette expérience a marqué le début du parcours pour Make-A-Wish France, qui dure maintenant depuis plus de 20 ans. Nous sommes fiers d’avoir exaucé plus de 1 500 vœux d’enfants et d’adolescents à ce jour

image
image

Notre mission


Depuis sa création, Make-A-Wish France est guidée par une mission simple, mais puissante : exaucer les vœux des enfants gravement malades. Nous croyons en la puissance des rêves pour apporter espoir, joie et réconfort dans la vie de ces enfants et de leurs familles.

Chaque vœu que nous réalisons, toujours entouré de leurs proches, est unique. Il va bien au-delà d’un simple cadeau : c’est un véritable parcours positif dans un quotidien marqué par les épreuves. Ces moments créent des souvenirs inoubliables et ont un impact profond sur le bien-être émotionnel et mental des enfants, en leur permettant de se concentrer sur l’espoir plutôt que sur la maladie.

Nous agissons grâce à un réseau solidaire composé de bénévoles passionnés, de partenaires exceptionnels et de généreux donateurs, tous unis autour d’un objectif commun : rendre l’impossible possible. 

Aujourd’hui, notre ambition est de multiplier chaque année le nombre de vœux réalisés, afin d’encourager encore plus d’enfants gravement malades à puiser la force nécessaire pour lutter contre la maladie et leur prouver que tout est possible !

Virginie, 20 ans plus tard

Découvrir l'interview

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre nos actions !