Le vœu de Valentin représente parfaitement la passion du jeune homme. Vivre sa vie avec des sensations fortes. Et en matière de sensation forte, le saut en parachute est peut-être le graal de la discipline. Pour cette expérience forte en émotion, Valentin a souhaité être accompagné de sa copine et vivre ce moment inoubliable à deux.
Pendant que Make-A-Wish France mettait tout en oeuvre pour l’organisation du vœu, Mégane et Justine, nos organisatrices, ont souhaité offrir quelques cadeaux à Valentin. Elles ont décidé de lui offrir une décoration de saut en parachute pour mettre sur son sapin à Noël et une GoPro, offerte par notre partenaire AXA, qui lui servira pour immortaliser son vœu.
Le jour du grand saut, nos organisatrices ont pu faire la rencontre de la grand-mère de Valentin qui les a accueillis chez elle. Ses deux meilleurs amis et sa copine Alicia étaient aussi sur place.
Avant de se rendre sur le lieu, ils ont profité d’une partie de bowling et d’autres activités d’arcades comme des jeux de palets, du mini-golf, du basket…
Valentin a été le grand vainqueur de la partie de bowling pour son plus grand plaisir. Par la suite, la zone 154 a offert des rafraîchissements et des bonbons à toute l’équipe présente.
Une dernière surprise attendait Valentin à la sortie du bowling : une Porsche vintage était là pour le conduire jusqu’à l’aérodrome. Le véhicule a fait son effet sur Valentin et ses amis qui avaient tous des étoiles dans les yeux. Ils ont pu faire une séance de shooting photo à côté de la voiture décapotable pour garder quelques clichés mémorables.
Valentin est donc monté à bord et a été emmené sur le lieu du saut pendant que ses amis le suivaient en voiture. La météo était radieuse ce qui permettait de pleinement profiter du toit décapotable de la voiture.
Une fois arrivé au centre de parachutisme, Valentin a eu la surprise d’y voir ses parents, des membres de sa famille et d’autres amis à lui. Pour cette journée unique, Valentin était entouré des personnes les plus chères à ses yeux.
Lorsque l’instructeur est venu chercher Valentin pour lui expliquer les consignes, il ne semblait pas du tout stressé mais plutôt excité à l’idée de faire le grand saut. Alicia, sa copine, était plus dans l’appréhension que Valentin, mais la sympathie des moniteurs a su mettre tout le monde à l’aise.
Valentin et Alicia sont montés dans l’avion pour faire le saut en parachute. Ses proches avaient le regard rivé vers le ciel, pendant que Valentin expérimentait la sensation la plus forte de sa vie. À l’atterrissage, un sourire radieux était présent sur son visage et celui d’Alicia. Ils étaient ravis et applaudis de tous.
Après ce plein d’émotion, Valentin et toutes les personnes venues pour lui ont pu visionner les vidéos du saut puis ils sont partis boire quelques rafraîchissements dans le restaurant de l’aérodrome. Pour conclure la journée, Valentin s’est vu remettre un diplôme de saut en parachute avant de s’exclamer d’un ton blagueur « plus besoin du diplôme du bac, j’ai celui-là ! ».
L’équipe Make-A-Wish France remercie chaleureusement, le centre parachutiste Saint Galmier pour leur flexibilité et leur accueil de qualité, la zone 154, Voiture Porsche, et Taxi Gicquel Moulin Albalatte pour la réalisation de ce beau voeu.
Un grand merci également à nos organisatrices Justine et Mégane.