Calenn, 14 ans, a vu son plus grand rêve se réaliser : visiter les studios Harry Potter à Londres


Calenn, 14 ans, a vu son plus grand rêve se réaliser : visiter les studios Harry Potter à Londres. Grande passionnée de l’univers du célèbre sorcier à lunettes, elle souhaitait plus que tout s’immerger dans ce monde qui la fait vibrer depuis des années.

Accompagnée de sa maman, de son beau-père et de son grand frère, Calenn a vécu un séjour inoubliable à Londres, après avoir visité la ville et ses beaux monuments, ils se sont rendus en famille aux Studios Harry Potter.

Dès son arrivée, l’émotion était palpable : découvrir la mythique plateforme 9¾, déambuler dans les décors originaux des films, admirer les costumes, les accessoires, les secrets de tournage… Et surtout : s’émerveiller devant la grande salle de Poudlard, qu’elle avait tant imaginée.

Mais le moment le plus fort a été la visite privée des studios, organisée spécialement pour elle. Un privilège rare, qui a permis à Calenn de vivre pleinement l’expérience, à son rythme, sans contrainte, ni foule.

Ce voyage représentait bien plus qu’une simple sortie. Atteinte d’une maladie qui l’empêche de marcher et la fatigue rapidement, Calenn ne peut plus participer aux activités habituelles des jeunes de son âge. Ce séjour lui a offert un véritable sentiment de liberté.

« Une journée magique… Non seulement ça a permis à Calenn de réaliser son vœu et de s’imprégner complètement de l’univers d’Harry Potter, comme si on vivait au milieu des personnages pendant quelques heures. Mais le temps d’une journée, ça a été une pause dans la maladie pour elle. On l’a vue sourire, s’amuser, rire, profiter à fond et oublier, au moins pour aujourd’hui, tout ce qui va avec la maladie et le handicap. Comme si elle retrouvait une part d’enfance qui lui a été volée. » – Sa maman

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre nos actions !