Mattew, 13 ans, a réalisé son vœu le plus cher : “assister à un match du FC Barcelone à Barcelone”.


Avec ses parents, son frère et sa soeur, il a passé 3 jours à Barcelone pour assister à une rencontre exceptionnelle entre le PSG et le FC Barcelone dans le cadre de la ligue des champions !

Le premier jour a débuté par un départ pour l’aéroport de Bruxelles en voiture. Le vol vers Barcelone a été ponctué de quelques secousses, mais Mattew, son frère et sa sœur ont vécu leur baptême de l’air avec enthousiasme. En effet, il s’agissait de leur premier vol en avion ! Une fois arrivés à Barcelone, la famille s’est réunie et ils ont partagé un repas au Mac Do, une demande spéciale de Mattew. Ce premier jour s’est conclu avec leur première nuit à l’hôtel, tous ravis d’être ensemble dans la même chambre.

Le deuxième jour a été rempli de découvertes à Barcelone. Après un petit déjeuner matinal, ils ont exploré la ville, découvrant notamment la Plaza Espana et ses fontaines. Ensuite, ils ont visité le musée du FC Barcelone. Le moment le plus mémorable de la journée a été leur accès VIP au stade olympique, où ils ont pu assister à l’échauffement des joueurs et prendre place pour le match.

Malgré la défaite du Barça, ils ont vécu des instants magiques au milieu de l’ambiance incroyable du stade.

Le troisième jour, lors de son retour en avion, Mattew a partagé un moment spécial avec un homme assis à côté de lui, en rémission depuis 5 ans de la même maladie que lui. Leur discussion a été rassurante pour Mattew quant à la suite de son traitement. De retour à Bruxelles, la famille est rentrée chez elle avec des souvenirs merveilleux plein la tête. Mattew a passé trois jours exceptionnels avec sa famille, loin de son quotidien difficile lié à sa maladie.

Les moments forts du voeu de Mattew ont été nombreux, mais trois d’entre eux ont particulièrement marqué sa mémoire : l’entrée au stade, le match lui-même et la visite du musée du FC Barcelone.

La maman de Mattew témoigne: “Merci, on a vécu une expérience inoubliable, on n’a pas les mots, on est rentrés avec des souvenirs merveilleux.

Merci à nos bénévoles François-Xavier et Leslie, ainsi que Playstation, la fondation du FC Barcelone et le Groupe Petit Forestier pour la réalisation de ce beau voeu.

image
image

Nous suivre c'est aussi participer !