En juin dernier, il a d’abord reçu une surprise incroyable : une vidéo personnalisée de Charles Leclerc. Quand le pilote de Ferrari a prononcé son prénom, Ounis a eu les yeux écarquillés et a confié : « Ça fait bizarre qu’il ait dit mon prénom… je vais garder cette vidéo pour toujours. »
Puis, le 9 juillet, son rêve s’est concrétisé au Royal Monceau à Paris. À son arrivée, il a découvert les belles voitures garées devant l’hôtel, dont celle de Pierre Gasly. Accueilli avec des mignardises, il a ensuite passé un long moment privilégié avec le pilote français. Pierre a pris le temps d’échanger avec lui, de répondre à toutes ses questions et de partager des anecdotes, notamment sur Charles Leclerc et Lewis Hamilton.
La maman d’Ounis, très émue, raconte : « Je n’avais jamais vu cette expression sur son visage… il avait des cœurs dans les yeux. Cela m’a mis les larmes aux yeux. »
Pour couronner le tout, Ounis a reçu des cadeaux signés par Pierre : un livre sur l’histoire de la F1, deux miniatures, une casquette Alpine et même une réplique miniature de son casque de pilote.
De retour à l’hôpital, Ounis n’a cessé de raconter son expérience à tous : « C’était encore mieux que ce que je pensais, j’ai vécu mon rêve ! »
Un moment magique, inoubliable, qui a permis à Ounis et sa famille de partager un souffle d’espoir et de joie, loin de la maladie.
←