À 9 ans, Simon vit chaque midi un rituel : regarder Les 12 Coups de Midi et la météo. Ces émissions sont pour lui un repère rassurant, un moment de sérénité au cœur de son quotidien marqué par la maladie. Son rêve était donc tout naturel : rencontrer Jean-Luc Reichmann.
La veille de l’enregistrement, Simon et sa famille, son papa, sa maman et sa mamie, ont été accueillis à Paris. Après une nuit à l’hôtel, ils ont commencé leur séjour par une visite de la Tour Eiffel, un moment de découverte et de joie en famille.
Le lendemain, direction les studios de tournage des 12 Coups de Mid. Après un accueil chaleureux en loge et un déjeuner convivial, Simon a eu l’immense bonheur d’assister en direct au tournage des 12 Coups de Midi. Installé dans le public, il a vibré tout au long de l’émission avant de rencontrer enfin Jean-Luc Reichmann, son animateur préféré, avec qui il a pu prendre des photos.
Et parce que la magie d’un vœu va toujours plus loin, Simon et sa famille ont reçu une surprise inestimable : une vidéo personnalisée de Tatiana Silva. Le message a bouleversé Simon, qui l’a regardé en boucle, larmes de joie aux yeux, en envoyant des bisous à travers l’écran.
Sa maman confie : « Encore un grand merci pour tout, je n’ai pas de mots… C’était génial, je n’ai que des larmes de joie pour Simon. »
Ce vœu a a été une parenthèse lumineuse, remplie de sourires, d’émotions et de force pour Simon et toute sa famille.
Un immense merci à Biogaran pour votre soutien, grâce à vous, le rêve de Simon a été une vraie parenthèse de bonheur et de moments de complicité partagés en famille.
←